Retour à tous les événements

Tao de la femme

  • La Casa Nana 44 Rue de Mazy Marsannay-la-Côte, Bourgogne-Franche-Comté, 21160 France (carte)

Les pratiques de Tao de la femme permettent de cultiver l'énergie vitale originelle contenue dans le bassin, d'éveiller nos sens, d'activer et de régénérer notre équilibre hormonale afin de mieux se connaître et de mieux aborder les cycles féminins : lunaires, sexuels, menstruels et la ménopause.

C'est une pratique idéale pour qui se sent épuisée, pour se restaurer d'un Burn-out, pour les différents troubles menstruels, les femmes atteintent d'endométriose, les préparations à la grossesse puis à l'accouchement.

Inscriptions

Les notions abordées :

Le chaudron sacré

En tant que femme, il est essentiel d'être connectée à l'espace de son bassin, de son périnée, de sa sphère gynécologique.

Pour cela, nous prenons le temps, dans les ateliers de Tao de La femme, de découvrir notre anatomie et de rencontrer cet espace comme un lieu sacré où se cultive notre énergie vitale.

L'ancrage

Il n'y a pas de bonne circulation énergétique sans un bon ancrage.

La femme a tout particulièrement besoin de se connecter à la puissance de la Terre afin de cultiver ses énergies yin.

La respiration

Il existent différentes respirations à connaître afin d'aider la circulation et l'alchimie de nos énergies.

Respect des cycles

Dans la vie tout se déroule à travers des cycles. Revenir au respect de ces cycles, nous permet de respecter notre potentiel vital.

Le yin et le yang

Une pratique dynamique des phases yin et des phases yang. est essentiel à notre équilibre. Nos journées, nos semaines doivent respecter les phases d'action et de calme, de repos, de ressourcement. Nous prenons particulièrement le temps de cultiver et de retrouver l'espace du yin durant ces ateliers car ils sont essentiels à la femme.

Les 5 éléments

Les taoïstes voient le monde à travers le cycle des 5 éléments ; Le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Les saisons, les organes, les aliments sont compris à travers ce prisme. d'engendrement et de régulation et les pratiquent visent à l'équilibre entre les éléments.

Libération émotionnelle

Les pratiques des sons de guérison, les respirations, la méditation des trois trésors, la circulation microcosmique, sont autant de clés pour transformer les émotions négatives en émotions positives et ainsi régénérer, libérer le corps de ses énergies toxiques.

L'amour curatif

Notre énergie sexuelle est notre énergie vitale. Nous apprenons à la cultiver et à la faire circuler afin d'augmenter notre vitalité, d'améliorer et d'entretenir notre santé. C'est une histoire individuelle qui peut se partager ensuite dans le couple. Une bonne maîtrise de ces pratiques permet d'être en équilibre sur le plan physique, énergétique et spirituel.

L'oeuf de Jade

Il est utilisé pour cultiver l'espace vaginal tant sur un plan physqiue, émotionnel, énergétique que spirituel. Il aide la femme à se connecter à cet espace intime en toute autonomie.

Inscriptions

Programme

Chaque mois un rdv à thème pour pratiquer en douceur.

- Tao yin yoga (étirements, assouplissements)

- Auto-massage des méridiens, du ventre

- Étude anatomique de son bassin de femme

- Renforcement du périné

- Méditations

- Respirations

- Circulation énergétique

- Oeuf de jade

- Douche hormonale

Des pratiques anti-burn out, pour apprendre à respecter ses rythmes et ses besoins de femme.

Inscriptions

Précédent
Précédent
20 septembre

VOYAGE SONORE

Suivant
Suivant
28 septembre

FAMILLE DE SAUVETEURS